ICV

 

Identifiez-vous pour accéder à la partie privée du site ou le modifier.

Déconnexion.

 

nombre de visiteurs

Avoine à vélo...

 

Difficile exercice que se fixent le  2 Avril une poignée de photographes de l’ICV ; réaliser des images de l’environnement de la commune  d’Avoine.

 Devant la sobriété des paysages, il a fallu faire preuve de créativité pour rapporter quelques belles photos de cette sortie.

 

Tout commence bien, puisque les premiers rayons de soleil du printemps, certes un peu timides, accompagnent les photopédalorandonneurs.

En effet, nous décidons de nous déplacer à bicyclette de façon à  gérer posément  et tranquillement d’éventuels cadrages.

 

 Nous apportons aussi à cette occasion notre petite touche de protection à la nature.

Stop à la pollution pour quelques heures !!!

 

Le petit peloton, bardé de sacs à dos, s’élance comme un mince ruban dans les petites rues du bourg encore quelque peu endormi en ce début de matinée. 

On note parmi les photographes, la présence de deux bien jeunes demoiselles voulant lentement  et de façon originale, découvrir les petits coins sympas qui entourent la petite citée.

Originale, vous avez dit originale, ben oui ce n’est pas tous les jours qu’elles sortent avec les papys !

Bravo à elles et à leur papa pour leur participation !

 

 

[JPG] Neman2

 

 

Première étape, le superbe plan d’eau appelé « le lac Mousseau  » plantés de ses immobiles pêcheurs, droits comme des I sur leurs paniers d’osier en ce jour d’ouverture.

Sans déranger ces messieurs rois du bouchon, nos objectifs s’abandonnent aux jeux des ombres, des lumières et des reflets qui dansent doucement sur la surface de l’eau.

 

Poursuite de notre itinéraire vers le Néman sur d’étroites et plates petites routes peu fréquentées des grosses bêtes à moteur, le paradis pour les cyclistes.

 

 

[JPG] Neman3

 

[JPG] Neman1

Nous abordons les prés verdoyants, amplement tâchés de jaune pissenlit qui saluent et s’inclinent devant Dame Loire serpentant à leurs pieds.

Tiens, tiens ! Cela donne quelques idées à certains d’entre nous…

 

[JPG] Neman5

 

La pose casse-croûte s’impose, vaincus par nos coups de pédales et surtout par la faim nous nous rendons à Huisme au bord de l’Indre dans un cadre champêtre très agréable ou nous pouvons enfin nous restaurer.

Une longueur de banc et une demie sieste plus loin… Hop, repédalage sur les chemins de bords de Loire à l’affût de la belle image.

Exploration des lieux, demi-tours, marche  arrière, concertations, aie, aie, aie, pas vraiment de changement dans ce paysage, il va falloir faire avec !

 

[JPG] Neman4

 

[JPG] Neman6

 

La fin de l’après midi est proche, maître soleil passe un rayon clin d’oeil sous la casquette, ha ! Oui, il faut déjà penser à rentrer, les boîtes noires se dissimulent, les sacs se referment et hop,  repédalage pour un retour un peu poussif…

Nous allons bien dormir ce soir.






Dernière modification le 13/04/2012

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4